lang selector
facebook facebook

Réservations directes gérées et sécurisées par

Faites vous rappeler gratuitement !

MARRAKECH

La Palmeraie, activités et petits secrets

Publié le 19 Février 2016 | Catégorie : Loisirs

Située à quelques 15Km de Marrakech, la Palmeraie est plantée sous la dynastie des Almoravides lors de la construction de la ville.
Depuis, la célèbre palmeraie de Marrakech compte plus de 150 000 arbres sur une superficie de plus de 13 000 hectares, et renferme des champs, des jardins et des vergers… mais aussi  de nombreuses résidences de luxe, des Hôtels, des clubs sportifs, des piscines, des restaurants et des golfs, qui font affluer le tourisme.

Véritable jardin d’Eden dont le calme paisible contraste avec l’effervescence de Marrakech, la Palmeraie, haut lieu touristique, est aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.  Idyllique et majestueuse, elle se dessine dans le calme d’une nature protégée et le faste d’activités exceptionnelles : balade à cheval ou dos de chameau, quad, buggy ou motocross, randonnée ou nordic walking, découverte de la faune et de la flore, découverte de spa « beldi » et de restaurants traditionnels ou luxueux... Le choix ne manque pas !

Dans le cadre de votre séjour, veillez à préserver la dimension écologique de la Palmeraie. Même si le tourisme de masse en a pris possession, le Domaine Rosaroum vous propose un écotourisme et veille au développement éco-durable