lang selector
facebook facebook

Réservations directes gérées et sécurisées par

Faites vous rappeler gratuitement !

MARRAKECH

Marrakech, la ville ocre

Publié le 19 Février 2016 | Catégorie : Lieux touristiques

Nichée aux portes du désert, au pied d’une formidable muraille de rocs et de neige, Marrakech, Perle du Sud, contraste avec les paysages tourmentés et souvent désertiques de la plaine du Haouz. Elle est classée parmi les quatre villes où il fait « bon vivre » en Afrique.

Cernée par les collines des Jbilets au Nord et par le Haut Atlas au sud, elle se divise en deux zones bien distinctes : la vieille ville ou « la Médina » cerclée de hautes remparts, et la ville nouvelle « Guéliz ».

Aujourd’hui, Marrakech est devenue un lieu incontournable du tourisme mondial. En plus de tout son patrimoine culturel, Marrakech a su suivre les évolutions et les attentes de la société moderne en accueillant chaque année un ensemble d’événements internationaux : le Festival du Cinéma de Marrakech, le festival du rire, la Semaine de la Mode, le Marrakech Poker Open, des compétitions de Golf d’envergure Internationales et bien d’autres rencontres artistiques et culturelles.

Lieu de rendez-vous incontournable, Marrakech est également le point de départ pour skier à l’Oukaimeden, visiter Ouarzazate, surfer à Essaouira... Marrakech, ce sont aussi ses environs : les trekkings dans l’Atlas, les gorges du sud marocain à découvrir en 4 x 4, les balades  à cheval et à dos de chameau dans la Palmeraie et bien d’autre activités exceptionnelles.